PNO

forum des parents comptes rendus sportifs


    Coupe Nationale à Capbreton. Commentaire.

    Partagez
    avatar
    fajeau

    Messages : 527
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Coupe Nationale à Capbreton. Commentaire.

    Message  fajeau le Lun 7 Juin - 16:35

    ..

    FINALE COUPE NATIONALE à CAPBRETON. AU DELA DU RESULTAT....DU REVE!

    Nîmes Olympique termine 21ème à Cap breton en finale de la Coupe Nationale

    4 défaites pour 2 victoires et un copier /coller parfait entre le Samedi et le Dimanche : 2 défaites suivi d'une victoire. Ils finissent également 21 ème aux jongles avec 1032 jongles.

    Là n'est plus le principal .Une fois le score enterriné que dire de la joie et la fierté d'avoir participer à l'épreuve la plus extraordinaire organisée pour les U13.
    Cadre magnifique. Des conditions d'acceuil et sportives de rêves. Une organisation sans faille, un professionalisme à toute épreuve, des terrains choyés afin d'offrir des conditions de jeux somptueuses, dignes des professionels. Derrière tout cela .Une ville , Une région, la F.F.F, la LFA, la DTN, le District des Landes , la ligue Aquitaine et un Sponsor "Danette". Des conditions d'hébergement 4 étoiles à 20m de l'océan. Des bus escortés. Des repas en buffet. Bref c'est la Coupe Nationale et c'est la finale.

    Nos jeunes Nîmois qui ont participé à cette fête ne pourront pas l'oublier. Ils ont vécu ce que le football national offre de mieux à ses U13. Ils y sont parvenus et, sous le maillot rouge- schort rouge le samedi puis le maillot jaune- schort rouge le Dimanche , ils ont eu la joie et l'honneur de représenter la région Languedoc-Roussillon.
    Les Nîmois n'auront pas la chance de partir en octobre à Johannesbourg en Afrique du Sud pour disputer la Danone Cup (Coupe du Monde des U13) afin d'y représenter l'équipe de France. Non il y avait vraiment plus fort que les crocodiles. Le crocodile n'a pas fait assez peur. Il a parfois oublié sa rage et sa force. Il a oublié de mordre suffisamment. Il a perdu sa hargne et c'est laissé piéger. Alors c'est l'ASSE St Etienne qui portera les couleurs nationale. Bravo à eux et bonne chance. Quand au crocodile il s'en est retourné, avec la fierté de ne pas s'être trop cassé les dents.

    Quand à nous simple parents ,une fois le match refait, les choix discutés, les tactiques analysées, les enfants encouragés, les équipes disséquées, les défaites digérées et les victoires fêtées... bref, une fois ce gros week end de football passé, nous disons bravo et merci pour le magnifique spectacle que vous nous avez offert.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 6:18