PNO

forum des parents comptes rendus sportifs

Délit de fuite : l' oiseau s'est envolé....

Partagez
    Admin
    Admin

Délit de fuite : l' oiseau s'est envolé....

Message  Admin le Ven 3 Déc - 17:26

Après une semaine de réflexion, Alexandre a confirmé aujourd'hui à Thierry Lorenzo son souhait d'arrêter là son aventure à Nîmes Olympique.

Une décision que sur la forme, je regrette vivement tant elle fut soudaine et malvenue car prise en plein milieu de saison.

Sur le fonds, je ne peux que l'accepter, l'oisillon a choisi de quitter sa cage (...),et quand l'envie n'est plus là, à quoi bon insister, contraindre. Cela devient du perdant perdant donc n'a de sens ni pour l'enfant ni pour ses équipiers. Mieux vaut laisser la place.

Même si la claque est douloureuse pour moi car à travers les enfants ce sont des moments sympas passés avec vous tous sur le bord des terrains qui s'envolent (l'année 2009 restera pour moi la meilleure année avec l'épopée à Capbreton et la convivialité avec tous ceux qui malheureusement sont ensuite partis en fin de saison), c'est néanmoins avec toujours autant de plaisir que je viendrai assister aux matchs de nos U15.

Cela me permettra d'enrichir PNO de quelques commentaires....Même si la force de PNO va surtout désormais reposer sur le côté obscur de la force à savoir mon ami Eric que je remercie très fortement pour tous les bons moments passés à ses côtés et les échanges extrêmement enrichissants que nous avons pu avoir ensemble.

Je tiens à signaler le caractère extrêmement compréhensif de Thierry Lorenzo dans ces circonstances. Merci donc à lui et également à Alain pour le travail spécifique de gardiens réalisé les mercredis auquel Alexandre a toujours participé avec beaucoup de plaisir.

Bon courage à tous les enfants, bonne continuation à tous les parents et plus que jamais forza NO !!!!!

Dernière édition par Admin le Ven 3 Déc - 22:28, édité 2 fois
    nathalie

Re: Délit de fuite : l' oiseau s'est envolé....

Message  nathalie le Ven 3 Déc - 20:10

Je ne sait pas quoi dire après t'avoir lu.
    Alexandre à pris une décision d'une grande maturité , car il à fait certainement un choix qui n'a pas du être facile pour lui .
    C'est bien regrettable , de voir partir des garçons les uns après les autres.
    Alexandre avait pourtant fait sa place , il a réussi à s'affirmer.
    C'est vrai que l'on garde des merveilleux souvenirs , Capbreton a été la cerise sur le gateau , même si les résultats n'y étaient pas , ça reste magique pour les enfants.
    J'espère qu'on reverra bien vite Alexandre dans des cages de foot .
    Quel dommage en tout cas .
    A bientôt j'espère.
    Gros bisous à toute la famille
    Nathalie
    Admin
    Admin

Message  Admin le Ven 3 Déc - 21:54

Merci Nathalie pour ton message. Nos enfants rentrent dans l'adolescence, il n'est pas toujours facile aux adultes de comprendre leurs réactions même si la lassitude était latente depuis quelques semaines. Les résultats scolaires sont bons et c' est l'essentiel à mes yeux même si le foot tenait une grande place et si sa décision me déçoit. J'espère qu' alexandre ne regrettera pas ce choix peu commun dans les prochaines semaines. A bientot peut etre sur le bord des terrains, j'ai déjà promis a Hervé d'aller très bientot encourager nos petits anciens nimois au CO.
    nathalie

Message  nathalie le Ven 3 Déc - 22:26

Dimanche nous serons à Jean Bouin , si tu n'a rien à faire passe nous voir on essayera de te remonter le moral !!
    Quant a la réaction d'Alexandre , je ne connais pas les détails qui on fait qu'il a pris cette décision , mais s'il a osé la prendre c'est qu'il ne devait plus être bien c'est sur.
    C'est sur que pour nous parents c'est dur à accepter , mais bien souvent c'est un mal pour un bien.
    En tout cas n'hésite pas a venir nous voir.
    A très bientôt
    vors

Message  vors le Sam 4 Déc - 17:00

viens de lire ton texto, et ne sait que te dire à part " dommage " nous sommes beaucoup dégoutés car alex est un bon gamin avec beaucoup de qualité . a trés bientôt, vous allez nous manqués et encore merci à toi pour pno Sad Sad Sad
    fajeau

Message  fajeau le Sam 4 Déc - 17:03

Le côté obscur n'a de sens que si il est opposé à la lumière. Aujourd'hui il pleut...

Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 4 Déc - 19:16

Que tout le monde se rassure, ce n'est pas la fin du monde et c' est avec plaisir que je continuerai à venir encourager nos petits. Je compte bien d'ailleurs continuer à alimenter Pno; je compte bien aussi aller voir nos anciens petits camarades en U13. Merci en tout cas à tous pour vos messages. I love you I love you I love you
    Message particulier à Eric : On continue. Pour les enfants. Ils méritent bien ça.
    fajeau

Message  fajeau le Sam 4 Déc - 21:05

Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 4 Déc - 21:34

Le soleil ne se couche jamais sur Pno !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
    peg et max

Message  peg et max le Dim 5 Déc - 13:49

mamie vient de m'annoncer la décision d'alex avec beaucoup de regrets et je suis retée sans voix
    il a completement sa place dans le groupe et il ne doit pas partir vaincu
    que compte t il faire?
    veut il continuer dans un autre club?
    quelles ont eté ses motivations?
    en tout cas il avait fait enormements de progrets et etait bien intégré un gamin tres sympa bien poli et sans probleme
    max et sa famille auraient aimé continuer l'avanture avec lui
    nous lui sohaitons bonne chance et tiens nous informé de la suite de sa saison
    bizzzzzzzzzz a tous les 2
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 5 Déc - 15:00

Merci Peguy pour ton message. Pour répondre a tes questions je dirais d'abord qu' Alex n'a pas du tout l'intention d'aller voir ailleurs; no a toujours été son club de coeur. Cela faisait plusieurs fois qu'il rentrait des entrainements regrettant de ne faire que de la passe a dix et pas de travail dans les buts. De fait il s entrainait quasiment tous les mardis et vendredis comme un joueur de champs ce qu'il n'est pas. Là dessus sont tombées les notes de damien qui n'étaient pas encourageantes pour lui, notes qui l'ont complètement démotivé a un moment ou il avait besoin qu on lui donne confiance. Voila un peu les raisons du pourquoi, j'aurais préféré qu'il réagisse en combattant, il a choisi de tomber les armes. Je trouve cela dommage mais c'est ainsi.
    Vous n'aurez plus le fils sur le terrain mais vous continuerez a avoir le père sur le bord du terrain car je reste attaché à No et aux liens qui nous unissent autour de nos enfants.
    A tres bientot donc.
    ryad.k

Message  ryad.k le Dim 5 Déc - 16:27

Salut admin. je vien d'aprendre pour alex je lui souhaite bonne chance pour la suite.C'est un tres bon gardien .Il reviendra a son sport favoris j'espere. Tout gardien on des moments de blouse ; il reviendra encore plus fort j'espere car il le merite il a tout les caracteristiques d'un gardien sa ne se perd pas.Bonne chance alex et j'espere te revoir voler comme un oiseaux dans sa cage.

Bsx a toute la famille admin..

Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 5 Déc - 16:48

Merci Ryad. Nous verrons bien s'il y a une suite. Continue a mettre des messages sur pno, je les lis avec toujours beaucoup d'intérêt, ils sont beaucoup lus et proposent de vrais débats comme récemment sur le championnat U13 qui je suis d'accord avec toi devrait revenir a la formule promotion. A trés bientot sur les terrains ou sur Pno.
    nathalie

Message  nathalie le Dim 5 Déc - 20:41

Ps: samedi prochain match amical NO / Co Lassalien

Dernière édition par nathalie le Mer 8 Déc - 14:37, édité 1 fois
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 5 Déc - 20:59

Le staff de No a été correct avec lui en instaurant un roulement 2 matchs chacun avec Maxime qui est au dessus et aurait pu espérer jouer tous les matchs ce qui n'a pas été le cas. Les notes sont peut etre arrivées au mauvais moment peut etre pensait il etre plus apprécié par son coach enfin il avait aussi le choix de montrer sur le terrain qu'il méritait mieux, choix qu'il n'a pas fait. Depuis il a eu Th Lorenzo au tél qui a fait preuve de compréhension et de patience.
    Je crois à la lecture de tout ce qui précède, qu'on a tout dit sur le sujet.
    Pour ce qui est du match amical à venir, beau match en perspective.
    RV

Message  RV le Lun 6 Déc - 18:34

Bonsoir Admin,

Je ne connais pas assez Alexandre mais dans tous les sports beaucoup se sont peut ètre découragés trop tôt.

Certains joueurs, à ma connaissance, n'ont toujours pas fait parti de l'élite du club, mais ils ont continué et

je peux même dire que la volonté de quelques-uns a porté ces fruits.

Pour terminer, la recette depuis des années dans tous les sports est d'avoir un gros mental, beaucoup de rigueur, toujours et

toujours du travail et un Max de persévérance.

A très bientôt je l'espère sur les terrains de foot-ball.
    Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 6 Déc - 19:23

Je suis d'accord avec ta vision RV. Il faut aussi prendre en compte l'age : treize ans et demi ce n' est plus l'enfance mais pas totalement l'adolescence, l'enfant se cherche et a besoin de s'affirmer. Dans ce contexte, c'est souvent compliqué, les réactions sont parfois exacerbées surprenantes et inattendues même de la part d'un enfant extrêmement mature et équilibré par ailleurs.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 20:36