PNO

forum des parents comptes rendus sportifs


    Un match amical plaisant, des Nîmois entreprenants....

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 689
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Un match amical plaisant, des Nîmois entreprenants....

    Message  Admin le Sam 11 Déc - 23:10

    Ce samedi 11 décembre, le championnat U15 faisait relâche pour cause de Coupe que jouaient nos Excellences.

    Nos U15 Honneur avaient donc rendez vous à 9h30 au Centre de Formation de La Bastide pour un match amical face au CO Lasalien équipe 2 qui joue actuellement les premiers rôles dans le championnat U15 Promotion.

    Une équipe du CO composée notamment de deux de nos anciens U13, Adel et Morgan que nous avons retrouvés avec beaucoup de plaisir (ainsi que leurs parents et notre ami Hervé accompagné de Ninou, malheureusement bléssé) et de quatre joueurs deuxième année qui pesèrent pas mal sur la rencontre.

    Le match fut très plaisant à regarder. Nos U15, composés uniquement de premières années comme il est de coutume depuis quelques matchs, livrèrent un match plein, avec beaucoup de mouvement, beaucoup d'envie.

    De chaque côté, chacun fit preuve de volonté, se montrant tour à tour entreprenants, avec un jeu qui essayait de privilégier la circulation du ballon et l'envie d'aller de l'avant et de porter le danger dans le camp adverse.

    Le CO ouvrit la marque en milieu de première mi-temps sur un but contre son camp malheureux pour nos petits Nîmois. Ces derniers ne se laissèrent pas démobiliser et égalisèrent rapidement sur un beau mouvement bien conclu par un joli but de John, de retour de blessure et très en verve en attaque.

    La mi-temps était sifflée sur le score de parité de 1 à 1.

    Chaque équipe avait eu l'occasion de prendre l'avantage. Il ne manquait pas grand chose aux uns et aux autres mais les défenses veillaient au grain.

    La deuxième mi-temps fut du même acabit, même si on sentit nos Nîmois baisser un peu de rythme en fin de partie. Certainement un peu de fatigue compte tenu des efforts consentis.

    En milieu de deuxième mi-temps, sur une action bien construite, le CO réussissait à marquer un second but de près. Cet avantage allait s'avérer définitif.

    En effet, malgré encore quelques belles occasions Nîmoises dont une frappe sur le poteau de Yasser, le score ne bougea plus. Le CO aurait même pu agraver le score en fin de match mais la frappe enroulée de leur avant centre, déviée, heurtait la barre transversale Nîmoise.

    Score final 2-1 pour le CO après un match très plaisant que nos Nîmois ne méritaient pas de perdre. Le nul aurait été plus logique.

    On imagine que dans ce genre de match le score importe moins que la manière et sur ce point, il y a tout lieu d'être satisfaits, nos Nîmois ont été entreprenants, se sont créés de nombreuses occasions, ont bien défendu, bien fait circuler le ballon.

    Les progrès sont évidents depuis quelques semaines, il reste donc à leur souhaiter un peu plus de réussite dans le domaine offensif pour que les résultats basculent du bon côté et soient en phase avec le spectacle proposé.

    Prochain rendez vous : dimanche prochain match de championnat à Gazelec.

    A suivre les photos du match :

    [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 6:18