PNO

forum des parents comptes rendus sportifs


    U15 Honneur - AS Lattes : 1-1 à chacun sa mi-temps

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 689
    Date d'inscription : 07/11/2009

    U15 Honneur - AS Lattes : 1-1 à chacun sa mi-temps

    Message  Admin le Dim 23 Jan - 17:15

    Nos U15 Honneur jouaient ce matin à La Bastide leur premier match retour du championnat U15, et leur deuxième match consécutif à la maison et tout un chacun espérait qu'ils allaient en profiter pour grapiller à nouveau les 4 points de la vistoire après la victoire 2-0 la semaine dernière face aux Cheminots Nîmois.

    L'occasion était belle de prendre le large face à leur adversaire du jour 10ème du classement avant le match, et de capitaliser les points avant les matchs probablement plus compliqués à venir (déplacement à Beaucaire, réception d'Uzès, déplacements à Montpellier puis chez le leader Alès).

    La première mi-temps fut rouge et blanche avec pas mal d'occasions notamment un pénalty que nos Nîmois ne surent malheureusement pas concrétiser. On pensait que les deux équipes allaient se quitter à la pause sur un nul 0-0 quand sur une belle action côté gauche, nos Nîmois ouvrèrent la marque grâce à une frappe de près de Yasser. Sur l'engagement, l'arbitre sifflait la mi-temps. Une première mi-temps au cours de laquelle chaque équipe eut l'occasion de marquer, les Lattois jouant bien les coups sur les côtés avec des contres rapides en attaque (un but leur fut d'ailleurs refusé pour un hors jeu extrêmement limite).

    La deuxième mi-temps se joua longtemps sur un faux rythme, le jeu semblant ronronner sans qu'aucune des deux équipes n'arrive vraiment à poser son jeu.

    Au cours de la deuxième partie de cette deuxième mi-temps les visiteurs tentèrent le tout pour le tout en faisant rentrer des forces vives en attaque ce qui leur permit de beaucoup plus inquièter la défense Nîmoise. Sur un ballon perdu au milieu de terrain et rapidement exploité, la défense Nîmoise cèda sur une action bien finie qui donna le point du match nul recherché par nos adversaires du jour.

    Un match nul somme toute logique, les deux équipes composées de première année principalement (un seul deuxième année dans les rangs Nîmois) se valant l'une, l'autre et ayant eu chacune les occasions de gagner ce match.

    Les deux équipes se quittèrent donc sur le même score de parité qu'au match aller 1 à 1.

    On regrettera l'absence de 3 remplaçants Nîmois, seuls 13 joueurs (donc uniquement 2 remplaçants)ont finalement été présents ce matin, peut être que cette ressource supplémentaire aurait pu permettre de faire pencher la balance, c'est d'autant plus étonnant que cette semaine comme toutes les semaines, un certain nombre (entre 5 et 8 à chaque fois, 7 cette fois-ci) de joueurs première année n'avaient pas été retenus our ce match, à l'issue du dernier entraînement de vendredi.

    Souhaitons aux joueurs Nîmois de rattraper très vite les points perdus aujourd'hui mais ce sera compliqué vu le calendrier.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:27