PNO

forum des parents comptes rendus sportifs


    Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 689
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Message  Admin le Sam 19 Fév - 22:17

    De la même façon qu'il existe des victoires heureuses, inespérées, injustes... il existe divers types de défaites. Cet après midi, nos U15 Honneur ont découvert la défaite amère, injuste et illogique.

    Ils se déplaçaient à Grammont pour y affronter à 16h le Montpellier Hérault. Un affrontement sous la grisaille entre deux équipes classées au milieu de tableau, composées toutes les deux, uniquement de U15 premières années. Un bon test donc pour nos Nîmois et un bon moyen de s'étalonner.

    Et s'ils avaient perdu le match aller logiquement 3 à 1 en subissant une bonne partie de la deuxième mi-temps, le jeu Héraultais, force est de constater les progrès réalisés, tant nos joueurs ont aujourd'hui fait jeu égal et bien souvent bousculé leurs adversaires héraultais.

    Les Nîmois s'inclinent 1-0 après avoir encaissé un but en début de deuxième mi-temps qu'on qualifiera d'heureux pour les Montpelliérains. Tout part d'un contre Héraultais mené très rapidement côté droit par leur très rapide et talentueux ailier droit (est-il 1ère ou 2ème année ? en tout cas tout le jeu est passé par lui); ce dernier s'avança aux 18 mètres, son tir flottant fut repoussé par notre gardien malheureusement dans les pieds de l'avant centre local qui reprit le ballon victorieusement.

    Mis à part quelques coups francs et corners et une énorme occasion en fin de match, les Montpelliérains n' ont pas été extrêmement dangeureux, le jeu se déroulant principalement au milieu de terrain.

    Nos Nîmois, sur l'ensemble du match eurent la maîtrise du ballon, montrant de belles phases de jeu, bien construites. Malheureusement, malgré leurs efforts incessants (peut être aurait-il fallu avoir plus de cartouches offensives pour permettre à Maxime et John de souffler) nos attaquants pourtant très combatifs ne trouvèrent pas le chemin des filets.

    Nos Nîmois n'eurent pas non plus ce petit coup de pouce du destin quand l'arbitre, au milieu de la deuxième mi-temps, oublia complètement de siffler un pénalty qu'il fut le seul à n'avoir pas vu, sur une action de Kévin qui aurait pu permettre l'égalisation.

    On notera l'occasion inratable de l'avant centre Montpelliérain, en fin de rencontre, qui, sur un nouveau contre rapidement mené à la limite du hors jeu, se présenta seul devant notre gardien qu'il dribbla pour, à la sortie de son dribble et à quelques mètres du but, tirer sur le poteau, le ballon finissant sa course en renvoi aux 6 mètres.

    Défaite amère pour nos Nîmois tout de même, car un nul aurait été bien plus logique et aurait récompensé la combativité de tous les joueurs Nîmois, qui sont tous à féliciter pour leur engagement et leur envie de bien faire.

    Encore une fois de bonnes raisons d'espérer pour l'avenir. Un groupe qui a beaucoup progressé, qui a la gnaque, et au sein duquel chacun démontre à chaque fois qu'il en a l'occasion qu'il mérite d'être là.

    Mentions spéciales à notre capitaine Benji et à Julien qui se sont battus comme des lions en défense; à Mus et Fab qui, côté droit de la défense, ont fait un gros match. Bravo à tous les autres joueurs, qui se sont tous livrés sans faille avec combativité et volonté de bien faire et ont montré qu'ils n'avaient rien à envier à leurs adversaires. Mention particulière à Andy et Kévin qui retrouvaient le groupe.

    Match plaisant et haletant avec deux équipes de niveau très proche, beaucoup plus en tout cas qu'au match aller.

    Prochain rendez vous en championnat : le 20 mars à Alès. Pensées à Maxime qui doit entamer sa rééducation et qu'on espère retrouver très vite en pleine forme. Pensées également à ceux qui n'ont pas été retenus pour ce match et qu'on espère retrouver très vite dans l'équipe.

    Ci-dessous les photos de l'avant match (photos un peu sombres à cause du ciel très gris) :







    [img][/img]

    [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
    avatar
    Amar Fourquetaille

    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Re: Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Message  Amar Fourquetaille le Ven 25 Fév - 15:24

    avatar
    Amar Fourquetaille

    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Re: Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Message  Amar Fourquetaille le Ven 25 Fév - 15:30

    avatar
    Amar Fourquetaille

    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Re: Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Message  Amar Fourquetaille le Ven 25 Fév - 15:34

    avatar
    Amar Fourquetaille

    Messages : 37
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Re: Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Message  Amar Fourquetaille le Ven 25 Fév - 15:37


    Contenu sponsorisé

    Re: Défaite amère pour nos U15 Honneur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:10