PNO

forum des parents comptes rendus sportifs


    Tournoi U13 de Rhodia : 7ème place pour NO2

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 689
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Tournoi U13 de Rhodia : 7ème place pour NO2

    Message  Admin le Lun 24 Mai - 19:54

    Ils auraient mérité mieux nos petits Nimois que cette 7ème place (sur 24) et il s'en est fallu de rien pour qu'ils accrochent le bon wagon celui des poules qui permettaient de jouer les 6 premières places.

    Leur parcours commença par une défaite hold up 1 à 0 contre l' équipe de Rhodia sur un terrain aux dimensions minimalistes (pour dire un 6 mètres pouvait terminer dans le but tant le terrain était court). Très peu d'occasions pour nos adversaires mais un contre meurtrier et l'attaquant adverse venait inscrire seul l'unique but du match. De notre côté, beaucoup d'occasions mais rien au fond des buts à la fin des 14 minutes de match.

    Deuxième match sur un terrain enfin de qualité et un match nul 0 à 0 contre le futur finaliste du tournoi, les petits Portugais de Leyria.

    Pour sortir dans les 2 premiers de cette poule de 4 et accèder aux poules des vainqueurs, une victoire était indispensable lors du dernier match contre la très bonne équipe de Gif qui de nos trois adveraires était celle qui avait fait la meilleure impression. Nos Nîmois, déterminés et batailleurs, l'emportèrent 1 à 0 et gagnèrent le droit de jouer l'une des 3 poules de 4 pour les 12 premières places.

    Là aussi, il fallait finir dans les 2 premiers pour jouer les 6 premières places. A défaut, nous jouirions de la 7ème à la 12 ème.

    Premier match et défaite amère 1 à 0 contre Componest sur un but après un coup franc généreusement sifflé à l'entrée de la surface, une frappe détournée par notre gardien sur le haut de sa transversale mais qui retombe manque de chance devant le but et est reprise par l'avant centre adverse qui à l'occasion fait une grosse faute sur l'un de nos défenseurs, faute non signée par l'arbitre.

    Deuxième match de poule contre Davézieux qui se solde par un nul 0 à 0.

    Troisième match une nouvelle fois décisif et victoire indispensable pour espèrer jouer les 6 premières places et malheureusement un nul 0 à 0 face aux Belges de Ste Gilloise (soupçonnée de jouer avec au moins 2 U15....).

    Les ambitions Nîmoises devaient donc être revues à la baisse et seule la 7ème place était alors atteignable.

    Ce que les Nîmois réussirent à faire gràce à 3 matchs de belle qualité, une victoire contre l'équipe 1 de Rhodia 1 à 0, un nul 0 à 0 contre le Paris FC et enfin une victoire 1 à 0 contre Davézieux.

    Globalement, un tournoi agréable avec une belle organisation. On regrettera le faible niveau de l'arbitrage et l'absence de juges de touche, ce fameux terrain n°7 trop étroit et trop court qui nous a piégés dans notre entrée en matière et le fait que certaines équipes semblent venir avec une partie de leur effectif U15 (...).

    Le format sur une journée et demie est particulièrement bien rôdé et adapté, l'organisation est réactive et le cadre champêtre est sympa.

    Pour info, c'est l'équipe parisienne du Racing club de France qui l'a emporté en finale face aux Portugais de Leyria 0 à 0 puis 3 pénalties à 1

    Photos à suivre.

      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 10:51