PNO

forum des parents comptes rendus sportifs

anipassion.com

    19ème journée du Championnat U15 Honneur : NO- Vergèze victoire 4 à 2

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 689
    Date d'inscription : 07/11/2009

    19ème journée du Championnat U15 Honneur : NO- Vergèze victoire 4 à 2

    Message  Admin le Dim 10 Avr - 15:28

    En ce dimanche matin, nos U15 Honneur Nîmois rencontraient sur le terrain synthétique de La Bastide, l'équipe de Vergèze, actuel 3ème du classement Honneur. Ce match comptait pour la 19ème journée du championnat (sur 22) et la victoire était vivement souhaitée côté Nîmois, pour assurer définitivement le maintien dans ce championnat Honneur.

    A l'aller, les Vergèzois, composés en quasi totalité de deuxième année, s'étaient imposés sur le score de 2 à 0.

    Ce matin, nos U15 Honneur se sont présentés dans la composition suivante :

    Alexandre, Bastien, Benji, Jeff(2ème année), Alex, Susu, Théo (2ème année), Corentin (2ème année), Théo, John et Tony (2ème année). Sur le banc au coup d'envoi : Kévin, Julien et Yasser.

    A noter que nos deux Maxime, M et T, ont joué hier samedi, avec les Excellence et se sont imposés 3 à 1 à Bagnols Pont. Bravo à eux.


    Le match de ce matin démarra tambour battant côté Nîmois avec tout au long de la première mi-temps, de nombreuses actions et occasions Nîmoises devant le but Vergèzois.

    Les Nîmois ouvrirent le score dès la 7ème minute grâce à Théo (2ème année).

    Quelques minutes après, Corentin quittait ses coéquipiers sur blessure et était remplacé par Yasser.

    L'emprise nîmoise allait se concrétiser par 3 autres buts dans cette première mi-temps : Jeff puis à nouveau Théo qui marquait son doublé et enfin un défenseur Vergèzois contre son camp.

    4 à 0 et on jouait depuis à peine 30 minutes. Les Vergèzois avaient bien tenté quelques escarmouches devant le but Nîmois mais sans succès. Ils ne réussirent à trouver le but que quelques minutes avant la mi-temps sur une frappe lobée sur le côté droit de l'attaque verte et blanche.

    4 à 1 l'arbitre sifflait la mi-temps sur un score mérité pour les Nîmois qui les mettait à l'abri d'un retour adverse.

    La suite leur donna raison (d'avoir su prendre de l'avance) car la deuxième mi-temps fut surtout cantonnée au milieu de terrain avec plutôt une emprise de Vergèze sur cette deuxième mi-temps.

    Nos Nîmois eurent certes quelques occasions, mais rien ne fut marqué de leur côté. La chaleur (près de 25°) y était certainement pour quelque chose, la fatigue se faisant sentir bien plus vite qu'à l'habitude.

    Vergèze, plus frais que nous dans cette deuxième mi-temps, marqua son 2ème but quelques minutes avant la fin, sur un beau coup de tête décroisé de près.

    Un but qui scella le score à 4 à 2 mais qui laisse tout de même les 4 points de la victoire à nos Nîmois qui désormais avec 41 points reviennent à hauteur d'Atlas Paillade et tout près de Montpellier Hérault et à 3 journées de la fin, devancent désormais définitivement Nîmes Cheminots, condamnés à la descente et distancent assez largement Uzès pour espérer ne plus être rejoints.

    Bravo à tout le groupe pour le match dans lequel chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

    Une pensée une nouvelle fois aux non retenus du jour en espérant qu'ils gardent confiance en leurs moyens, l'assurance du maintien quasi acquise permettra, on l'espère, de revoir l'ensemble de l'effectif première année sur les derniers matchs.

    A regretter tout de même ce mode de fonctionnement de ces championnats de jeunes qui en faisant s'affronter des enfants de 2 catégories d'âge, en l'occurrence cette année en U15, des enfants nés en 1996 et 1997 fausse la compétition. A quand un championnat sur une seule tranche d'âge ???.....on ne désespère pas...

    Prochain match pour nos Nîmois : Dimanche prochain à Nîmes Castanet.

    A suivre les photos du jour.


    [/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 6:40